2014-06-14

Semaine de la fonction publique : rien pour réparer les torts causés par des années de compressions

Cela fait des années que le gouvernement fédéral réduit les services et coupe des postes, faisant preuve de mépris à l’égard de son personnel dévoué de la fonction publique. Malgré tout, il s’évertue à organiser la Semaine de la fonction publique, qui aura lieu du 15 au 21 juin 2014. Cet événement vise à souligner l’importance des employés de la fonction publique fédérale et de reconnaître leur contribution à la société canadienne.
Voilà une autre insulte aux yeux de nos membres. Le gouvernement fédéral, en tant qu’employeur, s’acharne à faire promotion de cet événement tout en continuant de s’attaquer aux services publics et aux fonctionnaires fédéraux. Non seulement persiste-t-il à réduire les services à la population canadienne et les emplois qui y sont reliés, il s’attaque aussi aux droits des travailleurs à la libre négociation collective, à la protection de la santé et la sécurité au travail ainsi qu’à la sécurité de la retraite.
L’AFPC boycotte la Semaine de la fonction publique!
L’AFPC organise des activités dans l’ensemble du pays pour célébrer le travail de ses membres au service de la population canadienne. L’AFPC profitera de toutes les occasions pour sensibiliser la population aux répercussions négatives des compressions imposées par le gouvernement pour tous les Canadiens et Canadiennes. 
Pour plus d’information à ce sujet, l’AFPC invite tous ses membres à communiquer avec leur bureau régional ou leur Élément.

No comments:

Post a Comment