2013-11-15

Aidez-nous à gagner votre prochain grief : dites NON au C-4

Plus tôt cette année, vous avez eu l'occasion de répondre au sondage en ligne mené par l’AFPC au sujet des échanges de postes. En avril, l’AFPC a remporté son grief de principe déposé devant la Commission des relations de travail dans la fonction publique. Cette victoire a permis à plusieurs membres de l’AFPC de procéder à des échanges de postes et, ainsi, de conserver un emploi permanent au lieu d’être mis à pied.

Notre victoire a aussi forcé l’employeur à traiter les demandes d’échanges de postes comme il se doit et à mettre des systèmes en place. Plus de 1 800 échanges de postes ont eu lieu depuis le début des compressions en avril 2012.

Votre employeur, le Gouvernement du Canada, veut désormais empêcher le syndicat de faire des gains comme ceux-là.

Il a récemment déposé le projet de loi C-4, la Loi d’exécution du budget, partie 2, qui inclut des changements substantiels à la Loi sur les relations de travail dans la fonction publique. En vertu du projet de loi, le syndicat ne pourrait plus déposer des griefs de principe qui pourraient faire l’objet d’un grief individuel. Cette mesure législative empêcherait le syndicat de présenter un grief de principe comme celui portant sur l’échange de postes.

Nous devons lutter fort pour défendre les droits prévus dans la convention collective : nous devons dénoncer ce projet de loi par la voie d’un grief et par la mobilisation du public et des membres.

Pour accomplir ce travail, nous avons besoin de votre aide : 

En solidarité,

Robyn Benson
Présidente nationale
Alliance de la Fonction publique du Canada

No comments:

Post a Comment