2014-07-22

L’AFPC forte et unie durant les négociations avec le Conseil du Trésor

8 au 10 juillet derniers : début des négociations entre l’AFPC et le Conseil du Trésor

Notre combat pour vos congés de maladie 

Comme l’a indiqué le Conseil du Trésor, le gouvernement veut implanter un régime d’invalidité de courte durée; pourtant, l’employeur n’a encore rien proposé sur les congés de maladie à la table de négociation. L’AFPC est formelle : toute modification aux conditions de travail de ses membres doit être négociée à la table, et non décidée en coulisse ou annoncée dans les médias. L’AFPC a déposé une plainte de pratique déloyale de travail contre le Conseil du Trésor pour violation du principe de la négociation collective.

Proposition salariale insultante 
Le Conseil du Trésor a proposé une augmentation salariale annuelle de 0,5 % pour quatre ans. Compte tenu de l’inflation, cela revient à une baisse de salaire.

Groupe PA : on parle réforme de la classification et surveillance en milieu de travail 
Durant cette séance de négociation, nous avons surtout discuté de la réforme de la classification et de la surveillance en milieu de travail. Notre équipe a expliqué au Conseil du Trésor que nos membres sont exaspérés et en colère parce qu’il n’a toujours pas mis en œuvre la réforme de la classification. Nous avons aussi mis l’accent sur la surveillance électronique dont font l’objet nos membres qui offrent des services de première ligne et qui travaillent dans les centres d’appels.
Info : syndicatafpc.ca/pa

Groupe EB : l’étude sur la rémunération au premier plan 
Depuis 2004, nous tentons de faire accepter des modifications au salaire des professeurs ED-EST qui travaillent 12 mois par année. 
La récente étude sur la rémunération et les discussions menées avec le Conseil du Trésor nous ont amenés à croire que la situation était réglée. Mais l’employeur semble peu enclin à formuler des recommandations conjointes. Nous avons déposé un grief auprès de la Commission des relations de travail dans la fonction publique et comptons régler cette question à la table de négociation. 

No comments:

Post a Comment