2014-07-29

Sick leave doesn’t cost government extra: PBO report / D’après le DPB, les congés de maladie ne coûtent presque rien au gouvernement

Sick leave doesn’t cost government extra: PBO report
The Parliamentary Budget Officer released a new report today, concluding that it costs almost nothing extra to pay sick leave to federal civil servants. This is because most departments don't have policies in place to backfill for sick leave. 






According to the report, “the incremental cost of paid sick leave was not fiscally material and did not represent material costs for departments in the Core Public Administration.”
That means most employees who call in sick are not replaced, resulting in no incremental cost to departments.

Read more ...

D’après le DPB, les congés de maladie ne coûtent presque rien au gouvernement
Dans son rapport publié aujourd’hui, le directeur parlementaire du budget (DPB) conclut que les congés de maladie payés aux fonctionnaires fédéraux n’entraînent à peu près pas de dépenses supplémentaires pour le gouvernement. Cela s’explique en partie par le fait que la plupart des ministères n’ont pas de politique de remplacement du personnel en congé de maladie.
Selon le DPB, « le coût supplémentaire des congés de maladie payés n’a pas été significatif financièrement et n’a pas représenté des sommes importantes pour les ministères de l’administration publique centrale (APC) .»
Donc, dans la plupart des cas, les fonctionnaires qui prennent un congé de maladie ne sont pas remplacés, ce qui n’occasionne aucun coût supplémentaire pour les ministères. Suite ...

No comments:

Post a Comment