2014-11-28

10 choses que mon syndicat fait pour moi chaque jour

  1. Il négocie de bonnes conventions collectives
    L’AFPC négocie au nom de milliers de membres employés par les gouvernements fédéral et territoriaux, des organisations sous réglementation provinciale et d’autres employeurs. Son objectif : assurer ma sécurité d’emploi et améliorer mes conditions de travail.
  2. Il comprend ma réalité
    L’AFPC est un chef de file quand il s’agit de négocier des dispositions qui m’aident à concilier travail et vie personnelle : horaires de travail flexibles, congés de maternité, congé parental et congé de compassion.
  3. Il voit au respect de la convention collective
    Les sections locales, les dirigeants élus et le personnel de l’AFPC ont recours à la procédure de règlement des griefs pour me défendre lorsque surviennent des problèmes d’ordre professionnel.
  4. Il offre du soutien juridique
    L’équipe juridique de l’AFPC défend les membres contre la discrimination et le harcèlement en milieu de travail.
  5. Il se préoccupe de ma santé et de ma sécurité
    L’AFPC siège aux comités mixtes de santé et sécurité et sensibilise les employeurs aux problèmes de santé mentale.
  6. Il crée des alliances
    L’AFPC s’est alliée à des municipalités, des provinces et d’autres organismes pour réclamer des services publics de qualité dans l’ensemble du pays.
  7. Il dénonce les compressions et expose les faits
    L’AFPC commande des études indépendantes sur les répercussions des compressions de programmes et de services gouvernementaux.
  8. Il diffuse notre message à grande échelle
    Site Web, courriels, médias sociaux, journaux, medias d’information : voilà comment l’AFPC m’informe et valorise mon travail auprès du public.
  9. Il défend mes intérêts auprès de la classe politique
    Pour sensibiliser les politiciens aux répercussions des lois sur mon travail, l’AFPC ne ménage pas ses efforts : rencontres, lettres, mémoires et présentations devant des comités parlementaires.
  10. Il négocie des rabais et d’autres avantages
    Je bénéficie de rabais pour un grand nombre de services : assurance maladie, assurance automobile et habitation, cartes de crédit, hébergement et voyages.

No comments:

Post a Comment