2014-11-21

Le point sur les négos des EB : Protéger nos membres et assurer une plus grande transparence

L'AFPC propose de changer radicalement l'Appendice sur le réaménagement des effectifs qui encadre le processus de réduction du personnel dans la fonction publique fédérale.

Toutes les équipes de négociation de l'AFPC ont réclamé des règles plus transparentes à ce sujet, entre autres, pour réduire l’anxiété des personnes touchées.

Nous cherchons à préserver et même à améliorer les services publics.

Nous voulons que l’ancienneté soit reconnue en période de réaménagement des effectifs.

Le gouvernement a présenté une deuxième proposition sur les congés de maladie qui forcerait toujours les employés à aller travailler même quand ils sont malades.

Ce n’est qu’une version remaniée du programme présenté par le Conseil du Trésor en septembre et rejeté sans réserve par toutes les équipes de négociation de l’AFPC.

Nous ne baisserons pas les bras et continuerons de défendre ces congés.

L’AFPC a récemment présenté des revendications pour rendre les lieux de travail fédéraux plus sains.

Au cours de la semaine, nous avons pu également aborder d’autres revendications touchant, notamment, les sujets suivants : le recours par l’employeur aux professeurs occasionnels au lieu de faire appel à ses professeurs nommés pour une durée déterminée et indéterminée; les congés de compassion, les congés autofinancés et les congés avec étalement du revenu; la définition de la famille, la non-discrimination, le harcèlement et l'abus de pouvoir.

La prochaine rencontre avec l'employeur est prévue en janvier 2015.

Nous vous demandons de participer aux prochaines aux prochaines séances d'information dans votre région dont les détails seront bientôt affichés sur le site Web de l’AFPC ou sur celui des bureaux régionaux.

Nous vous encourageons à passer le mot pour continuer à faire pression sur l'employeur et pour organiser la riposte contre toute concession.

Visitez syndicatafpc.ca/eb pour obtenir les mises à jour régulières sur le processus de négos.

No comments:

Post a Comment