2013-11-28

Les véritables intentions des conservateurs derrière le projet de loi C-4

Le mardi 26 novembre 2013, Robyn Benson et d’autres chefs de file syndicaux, en compagnie d’experts en droit du travail, se sont adressés au Comité des finances de la Chambre des communes sur le projet de loi C-4. Pourtant, le gouvernement avait fixé leur rendez-vous après la date limite pour apporter des changements au texte législatif.

« Il est clair que le gouvernement n’a jamais eu l’intention de nous écouter, a déclaré Mme Benson. Il veut faire adopter à toute vapeur des changements importants à la législation du travail sans débat ni consultation avec les experts, les parties intéressées et les partis de l’opposition. »

Les questions que les députés conservateurs membres du comité ont posées ont bien montré que le projet de loi C-4 fait partie de la guerre que le gouvernement conservateur mène contre les syndicats et les droits des travailleurs et travailleuses. Leurs questions n’ont aucunement porté sur le contenu du projet de loi, mais plutôt sur l’absentéisme, les pensions et la gestion du rendement des fonctionnaires, qui sont tous les sujets qui ne font pas partie de la négociation collective. 

L’AFPC continuera de défendre ses membres contre les attaques contre leurs droits. La prochaine fois, ce sera au Sénat. En effet, nous ferons un autre exposé le 28 novembre devant le Comité sénatorial permanent des finances nationales. 

No comments:

Post a Comment