2011-12-22

Rapport annuel 2011 du Président de la section locale

Ce rapport est publié sur le blogue de la section locale à l'avance de l'Assemblée générale annuelle de 2012 de donner à tous nos membres l'occasion de le lire avant la réunion du 2 février. C'est mon intention que nous avons un dialogue sur les activities de la section locale plutôt qu'une discours officiel d'une manière de présentation.

Quand j'ai décider d'aider notre section locale en janvier 2011, je n'étais pas certaine à ce temps-là exactement à ce que je m'embarquais. Quelques jours plus tard j'ai rencontré Meraiah Krebs, lorsque elle était encore Directrice nationale du Syndicat de l'Agriculture, et j'ai rapidement appris qu'il y avait beaucoup à faire et que je ne serais pas capable de tout faire moi-même. J'aurais d'organiser ce qui devait être fait, de hiérarchiser mon temps et mes efforts et ensuite ne faire que ce que j'étais capable de faire soit seul ou avec le soutien de nos leaders syndicaux, le personnel du syndical et les agents du service.

Mes priorités 2011 est devenu évident:
  1. Restructurer des finances de la section locale, en améliorant nos investissements et en réduisant nos frais de services bancaires. Nous avions dû payer plus en frais de service mensuels que nous recevions des paiements d'intérêts de nos investissements. Maintenant, nous avons réduit nos frais de service mensuels en moyenne au moins de la moitié de 10,50 $ à 5,15 $ et ont considérablement augmenté le taux d'intérêt sur nos placements de 0,15% à une moyenne de 2,12%. 
  2. Fichier de notre précédente 3 ans d'états financiers pour le Syndicat de l'Agriculture afin qu'il nous envoie nos allocations des cotisations. Pour les années 2009 et 2010, ce fut de plus de 26.000 $. Pour l'année 2011 cela valait en moyenne sur 3 000 $ par trimestre par rapport au trimestre dernier à être payé en 2012 une fois que nous déposons nos états financiers vérifiés de 2011.
  3. Compiler une liste des membres de la section locale exactes, à jour et maintenable. Alors une liste mensuelle des membres est fournie par le Syndicat de l'Agriculture, elle n'est jamais aussi à jour que la liste des membres que nous maintenons dans la section locale. La communication continue avec Christine Gauthier, notre commis des membres du Syndicat de l'Agriculture, a contribué à résoudre les problèmes avec et améliorer la qualité de notre liste de membres. Cet effort a également inclus un grand nombre d'activités de sensibilisation pour donner aux membres la possibilité de signer une carte d'adhésion et recevoir les avantages d'être membre en règle, par exemple, l'avantage d'assister et de participer à l'Assemblée générale annuelle. La section locale a maintenant plus 32 membres en règle qu'il y a un an alors que nous avons enregistré une perte nette de 16 membres avant même de considérer les impacts inconnus de Services partagés du Canada à venir le 1 avril 2012.
  4. Créer un intérêt dans la section locale des activités en améliorant les communications à travers de notre blogue, des messages de courriel, des babillards et des kiosques. Avec plus de membres conscients de ce que la section locale fait plus les possibilités pour les membres à s'impliquer dans ces activités. Avec un bénévole à chaque étage nous avons pu étendre les communications à inclure la distribution de mémos.
  5. Représenter la section locale a la Colloque régionale de l'est d'Ontario du Syndicat de l'Agriculture, au congrès triennal de l'AFPC de la RCN, au congrès triennal national du Syndicat de l'Agriculture et lors des réunions du Conseil régional d'Ottawa. J'ai aussi le privilège de représenter la section locale en tant que co-président du Comité sur la santé et la sécurité au travail à L'Esplanade Laurier. Je considère que c'est une de mes tâches les plus importantes pour aider à assurer la santé et la sécurité au travail de mes confrères et consœurs.
  6. Apprenner comment le sydicat fonctionne en assistant à des cours gratuits, tels que L'ABC du syndicat, le Réaménagement des effectifs et des Communications, en parlant avec les leaders de notre syndicat et de réseautage avec mes confrères et consœurs pendant des activités syndicales.
  7. Planifier pour 2012! Il est évident pour moi que nous avons besoin d'une équipe d'éxecutive complète, une équipe de délégués syndicals et d'autres bénévoles pour aider à la tâche d'exécution de cette section locale pour se soutenir mutuellement.
    • Je serai candidat à la présidence de la section locale pour l'année 2012 et j'espère que vous allez me soutenir. Il y a encore beaucoup de travail à faire et j'espère que vous m'aiderez. Il y a une formation gratuite disponible et beaucoup de soutien pour nous aider à avancer. De même, en 2012, nous aurons besoin de revoir nos Règlements de la Section locale et de la structure pour s'assurer qu'il reflète vraiment à nos besoins.
    • Je cherche aussi activement les gens de se présenter aux élections pour les 3 postes restants sur notre équipe de 'éxecutive de la section locale : vice-président-e, secrétaire et trésorier/trésorière. En plus de continuer à faire tout ce qui a été commencé en 2011, nous voulons aussi devenir plus actifs dans la communication avec et en répondant aux besoins de nos membres.
    • Il existe des possibilités de bénévolat de plusiers sort sur les deux échelles plus grandes et plus petites tout ce qui fera une différence énorme pour tout le monde. Par exemple:
      • Dépenses 30 minutes tous les quelques mois de changer l'affiche sur les babillards de chaque étage.
      • Passer votre temps déjeuner à un kiosque dans la rez-de-chaussée pour distribuer des calendriers ou d'autres informations.
      • Prendre un cours gratuit du syndicat pour apprendre à devenir un de nos délégués syndicaux, le premier point et parfois le seul contact de nombreux membres auront avec la section locale.
      • Devenir un membre du Comité de la santé et de la sécurité au travail, notamment en aidant à des inspections.
Merci pour l'opportunité d'être votre président en 2011.

No comments:

Post a Comment